Blog

Néo Logik à TI 2018

Dans eSport, il y a sport

  |   Evénementiel, Maillots, Partenariat

Cet été 2018, Néo Logik entre dans l’eSport. Et de quelle manière !
 
C’est avec une immense fierté que la Frogged TV nous a accordé sa confiance à travers un partenariat mis en place à l’occasion du tournoi The International 2018 – Vancouver.
 
Cet événement est le plus gros tournoi de sport électronique mondial, avec 10 millions de viewers sur 2 semaines et un cash price de 25 millions de dollars. Pour comparaison, le cash price (la dotation) de la coupe du monde de foot fut de 32 millions d’euros cette année. Les joueurs s’affrontent sur Dota 2, et c’est une première : un français, Sébastien Debs alias 7ckngMad, fait partie d’OG, l’équipe victorieuse ! C’est un peu comme si nous étions deux fois champions du monde en 2018.
 
Et la Frogged TV dans tout ça ? Ce n’est autre que LA chaîne française dédiée à ce jeu. C’est une équipe de passionnés, hyper dynamique, qui ne cesse de tirer la communauté Dota 2 vers le haut.
Son professionnalisme attire de plus en plus de sponsors. Pour ce TI 2018 (The International 2018), des partenaires tels que Redbull, FDJ Parions eSport, l’Equipe ou Gozulting ont collaboré avec la chaîne.
 
Le secteur de l’eSport est en plein développement. C’est ainsi que l’on a pu voir cette année des joueurs ou des structures de sport électronique être achetée par des clubs de prestige. Pour n’en citer que trois :
– le Paris Saint Germain s’offre LGD, équipe chinoise de Dota 2
– le FC Barcelone crée son équipe sur Pro Evolution Soccer
– l’USAP crée son équipe sur Fortnite
 
C’est donc grâce à Victor Jolivet, directeur de la Frogged TV, que Néo Logik a pu entrer dans cet univers passionnant.
Un grand merci à toute l’équipe.